ORGANISATION ET TARIFS

TARIFS

 

Séance individuelle "sophrologie/hypnose" :  Environ 1 heure : 55 euros

Séance individuelle "sevrage tabac/alcool/drogue" : 80 euros

 

Séance individuelle enfant (- de 12 ans) Environ 45 min : 45 euros

 

Séance de groupe (mini 3 personnes) Environ 1 heure : 15 euros / personne

 

 

Intervention en entreprise, association, hôpital, collège, lycée : me contacter pour établir une proposition en fonction de votre demande

 

 

Car l'enjeu de la sophrologie et de l'hypnose c'est de vous rendre autonome, libre, à nouveau créateur d'opportunités pour votre santé, vos émotions, votre vie...

"

"

DEROULEMENT D'UNE SEANCE

 

 

Qu'elle soit de sophrologie ou d'hypnose, individuelle ou de groupe, une séance se déroule toujours en trois temps :

 

 

- Un temps d'échange : Lors de la première séance ce temps d'échange est plus long car il permet d'aborder la problématique du client dans toute sa profondeur, ce qui permettra d'établir un véritable lien entre le praticien et le patient et de mettre en place un protocole personnalisé.

 

Lors des séances suivantes ce temps permet au client de s'exprimer sur ses ressentis entre les deux séances, de son état d'esprit, etc..

 

C'est durant ce temps aussi que le praticien expliquera le déroulement de la séance, décrira les exercices et donnera l'intention globale de la séance.

 

 

- Un temps de pratique... ... ... ... De la sophrologie : celui ci se divise en deux parties

            1- la relaxation dynamique : un assemblage de 1 à 4 exercices (choisis parmi les 27 que comprend la sophrologie) qui allie des mouvements doux du corps à une respiration contrôlée. Cette pratique permet d'arriver dans un état de détente propice à la visualisation positive.

              2- la visualisation positive : appelée également "sophronisation", cette technique inspirée de l'hypnose s'appuie sur la suggestion mentale.

Le sophrologue par sa voix emmène son client dans son passé pour revivre des moments et des sensations positives ou bien le projettera dans l'avenir avec les capacités désirées. Ces sensations réellement vécues ou imaginaires pourront être réutilisées et permettront au patient de prendre conscience de son potentiel et de ses ressources.

                                          De l'hypnose thérapeutique : celui ci se divise en deux parties

               1- la relaxation dynamique : bien qu'elle ne trouve pas ses origines dans l'hypnose, je pratique en début de séance la relaxation dynamique car elle permet d'amener un état propice à la détente nécessaire pour la suite.

            2- un temps "hypnotique" : cela passe par une induction amenant à un état modifié de conscience nécessaire pour effectuer le travail.

C'est un temps souvent très fort qui permet d'accéder, grâce à la parole du praticien, à l'inconscient et de faire un travail en profondeur.

 

- Un temps de verbalisation : c'est le temps où le praticien propose à son client d'exprimer les ressentis qu'il a eu durant la séance. Il s'agit de ressenti physique, émotionnel, mental.

 

Ce temps d'expression est le moyen de prendre conscience de ce qui a été bon pour vous et de le remettre en pratique au quotidien.

 

Car n'oublions pas que toute action, toute pensée ou ressenti positif va engendrer une action, une pensée ou un ressenti positif.

 

 

N'oubliez pas que c'est par la pratique régulière que les automatismes s'installent, il convient donc de refaire des exercices entre chaque séance.

 

 

 

 

Hélène XUEREF - Sophrologie & Hypnose